INTERIM D'INSERTION : LES ENTREPRISES TEMOIGNENT

Autres

Wed, 04/04/2018 - 04:29

Suez, pour son activité eau France, contactait l’agence Inserim en mai 2016, pour proposer un contrat d’un an «d’opérateur réseaux» à un intérimaire en insertion dans le cadre des clauses d’insertion, avec Nantes Métropole. Imelda Barron, Généraliste RH en charge des recrutements travaille en étroite collaboration avec l’équipe d’Inserim.

«L’agence Inserim nous accompagne dans notre démarche à chaque fois que nous intégrons un volume d’heures en insertion dans nos appels d’offre. Après un travail d’analyse de notre besoin, du poste et des contraintes associées, Inserim nous propose alors plusieurs candidatures. Nous réalisons conjointement les entretiens».
Après avoir...Lire Plus

Wed, 04/04/2018 - 04:25

Jean-Marc GOURLAY a connu l’agence Inserim par le service du Personnel de JCDECAUX, chargé du recrutement de personnes issues de l’insertion professionnelle, dans le cadre de la clause contractuelle pour l’opération Bicloo, vélo en libre service pour Nantes Métropole. Pour le recrutement de Sonia ZAHOU, l’entreprise JCDECAUX a renouvelé sa confiance auprès d’Inserim.
Pour le premier entretien, Inserim a retenu quatre candidats. «Cette première étape de sélection était pertinente, bien adaptée au profil du poste élaboré précédemment, et un gain de temps précieux. J’ai apprécié...Lire Plus

Wed, 04/04/2018 - 04:13

Première filiale régionale BTP de Bouygues Construction. Basée à Nantes, elle couvre les régions Pays de la Loire, Bretagne, Haute-Normandie, Basse-Normandie et Picardie via un réseau de 12 agences.
L’activité de l’entreprise est répartie entre les métiers du Bâtiment (85%) et de l’Industrie-Environnement (9%). Le restant (6%) étant lié à l’EPR, aux concessions et à la domotique. Bouygues Bâtiment Grand Ouest intervient dans toutes les phases d’un projet de construction : conception, réalisation, maintenance et exploitation. Les agences d’Inserim de St Nazaire et de Nantes travaillent...Lire Plus

Wed, 04/04/2018 - 03:41

Nous avons fait appel à l’Agence Inserim pour la réalisation d’un chantier pour lequel nous devions intégrer 20 000 heures d’insertion.
L’équipe d’Inserim a préalablement étudié les CV et trié les candidatures. Différents profils m’ont été présentés, avec ou sans qualification, expérimentés ou non, des jeunes et moins jeunes, voire une personne de 55 ans.
J’ai apprécié la proposition d’Inserim de rencontrer les candidats sur le chantier, ce face à face car tout
...Lire Plus

Wed, 04/04/2018 - 03:37
Chantier réalisé pour la SNCF

L’agence Inserim a collaboré avec l’entreprise GTM Ouest, entreprise de Génie Civil spécialisé, entité du groupe VINCI sur un chantier l’année dernière. 1 437 heures ont été effectuées.
Margaux Corbineau, Conductrice de travaux du chantier, et Christelle SEIGNARD, Coordinatrice Insertion VIE, ont donc géré la mise à disposition de l’intérimaire, Joaquim DA CRUZ sur le chantier de la construction d’un bâtiment SNCF. Le volume d’heures d’insertion a largement été atteint sur cette opération.
Nous travaillons régulièrement avec les entités du groupe VINCI....Lire Plus

Fri, 03/23/2018 - 18:14

En collaboration avec Margaux Corbineau, Conducteur de Travaux chez GTM Ouest,  Christelle Seignard a initié le recrutement d’un intérimaire, via l’agence Inserim, pour l’un de leurs chantiers avec clause d’insertion. 
«Pendant toute la durée de la mission, avec l’agence Inserim, nous avons ensemble suivi l’intérimaire en insertion et avons évalué sa mission.
Lors de ces entretiens, tous les axes d’amélioration sont énumérés, certains d’entre-eux sont renforcés par des...Lire Plus

Fri, 03/23/2018 - 17:52

Un processus de recrutement particulier a été mis en place : sélection de CV et entretiens de recrutement pour les candidats avec Margaux CORBINEAU, Conducteur de travaux et Christelle SEIGNARD de VIE (Vinci Insertion Emploi). 

Selon Margaux CORBINEAU : «Si le recrutement n’était pas imposé, on ne ferait pas appel aux personnes de l’insertion professionnelle, c’est plus compliqué car il y a des contraintes supplémentaires. Les personnes sont...Lire Plus