GTM OUEST - Christelle SEIGNARD Coordinatrice Insertion VIE (Vinci Insertion Emploi)

Autres

En collaboration avec Margaux Corbineau, Conducteur de Travaux chez GTM Ouest,  Christelle Seignard a initié le recrutement d’un intérimaire, via l’agence Inserim, pour l’un de leurs chantiers avec clause d’insertion. 
«Pendant toute la durée de la mission, avec l’agence Inserim, nous avons ensemble suivi l’intérimaire en insertion et avons évalué sa mission.
Lors de ces entretiens, tous les axes d’amélioration sont énumérés, certains d’entre-eux sont renforcés par des formations complémentaires. Les aspects positifs comme négatifs sont abordés afin que les personnes progressent sur le plan professionnel et accèdent à davantage d’autonomie sur le plan personnel.
Dans le cadre de cet accompagnement, pour monter en compétences «sécurité», cet intérimaire a suivi une formation de 2 journées complètes, mise en place par Vinci Construction France. Il a ainsi  obtenu le PASI (Passeport Sécurité Intérimaire).
Si Christelle Seignard avait un conseil à donner aux  personnes en difficulté d’insertion professionnelle ce serait de définir le plus précisément possible leur projet professionnel car elle est convaincue que c’est la première étape du parcours d’intégration.
Un candidat en questionnement sur son orientation pourrait par le biais de l’agence Inserim tester plusieurs métiers afin de choisir son orientation.
Une fois le projet professionnel clarifié, l’intérimaire peut s’orienter vers des missions ciblées pour acquérir de l’expérience dans le domaine de son choix.
Une qualification peut ensuite être envisagée avec les organismes de formation partenaires afin d’acquérir les bases théoriques et pratiques du métier choisi.

A candidature équivalente, l’entreprise s’engagera plus facilement et durablement avec une personne motivée et engagée, ayant validé un projet professionnel réaliste et réalisable».