GTM Ouest et Inserim : Agnès Mahé Conseillère clientèle BTP

Autres

Chantier réalisé pour la SNCF

L’agence Inserim a collaboré avec l’entreprise GTM Ouest, entreprise de Génie Civil spécialisé, entité du groupe VINCI sur un chantier l’année dernière. 1 437 heures ont été effectuées.
Margaux Corbineau, Conductrice de travaux du chantier, et Christelle SEIGNARD, Coordinatrice Insertion VIE, ont donc géré la mise à disposition de l’intérimaire, Joaquim DA CRUZ sur le chantier de la construction d’un bâtiment SNCF. Le volume d’heures d’insertion a largement été atteint sur cette opération.
Nous travaillons régulièrement avec les entités du groupe VINCI. L’agence de Nantes a fait travailler au sein du groupe Vinci en :
   
• 2016 : 71 intérimaires (10 000 heures)
   
• 2015 : 29 intérimaires (2 850 heures)
La clause d’insertion a été gérée pour l’entreprise GTM Ouest par Christelle SEIGNARD de VIE (Vinci Insertion Emploi).
VIE est une filiale de VINCI dont le but est d’accompagner les filiales de Vinci (comme GTM Ouest)  dans le domaine de l’insertion, du handicap et de l’achat solidaire. VIE se développe sur le nord-ouest, et ce chantier a été le premier pour VIE sur le territoire nantais.
Joaquim DA CRUZ a été retenu pour travailler sur le chantier de Décembre 2015 à Septembre 2016. Il a évolué au poste de coffreur, a acquis de nombreuses compétences techniques et a vu cette expérience comme une opportunité pour lui. Il a également acquis les noms des outils et termes techniques en français, grâce au Chef de chantier, lusophone comme lui.
Du point de vu social, Joaquim DA CRUZ a été accompagné par Inserim pour l’acquisition d’un véhicule,  pour une solution de mode de garde pour ses enfants et pour une demande de logement.