Tutorer un public
en insertion

Une formation pour décrypter les atouts de l’insertion

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Sensibiliser les managers à la démarche insertion par une appropriation des “clés” qui favorisent l’intégration, dans l’entreprise, des publics ciblés (personnes éloignées de l’emploi). La démarche de cette formation vise donc à faciliter l’accompagnement du public en insertion par la compréhension de ses spécificités.

Une formation pour une insertion réussie

 

Comme Inserim, vous partagez la même volonté de réussir l’intégration d’un collaborateur en insertion. Aussi, pour mettre toutes les chances de votre côté, Inserim a élaboré une formation “tutorer un public en insertion” à destination des managers de votre entreprise. Cette formation est dispensée au sein de votre entreprise ou chez Inserim, avec des participants issus d’autres entreprises.

 

Cette journée de formation en mode participatif est l’opportunité de mieux appréhender les attentes et besoins du public en insertion, d’identifier leurs qualités et atouts, de travailler les feedbacks tout en partageant les expériences de chacun. Une formation pour que vos collaborateurs qui côtoieront quotidiennement les intérimaires s’approprient les clés d’une insertion réussie.

Une formation pour qui et pour quels objectifs ?

Qui, dans votre entreprise, peut être concerné par cette formation ?

Tout collaborateur·trice susceptible d’accueillir, d’encadrer, ou de faire évoluer des personnes en contrat d’insertion ou recrutées dans le cadre de clauses sociales !

À l’issue de cette session, vos collaborateurs formés recevront une attestation de participation justifiant leur savoir-faire. Celle-ci, jointe à vos appels d’offre, est reconnue par les acteurs du territoire (Nantes Métropole…).

 

Les participants (ré)apprendront :

    • à connaître le public en insertion, à identifier les avantages à l’accueillir en entreprise et à sa bonne intégration ;
    • à identifier le rôle et les missions du tuteur et à gérer les situations difficiles ;
    • à analyser les activités professionnelles dans l’optique de bien communiquer pour mieux former et accompagner ;
    • et enfin, à évaluer la progression de l’apprentissage.